L'oreille du PSY

La musique de relaxation

Les webradios

Il existe une multitude de webradios et de pseudo webradios qui prétendent diffuser de la musique de relaxation.
Tout d'abord, elles ne respectent pas toutes les critères,  ensuite nous sommes littéralement noyés sous l'offre qui existe car le nombre des webradios quelle que soit leur style a littéralement explosé mais tend également à devenir de plus en plus des formules payantes. 
Il est devient donc très difficile de faire un choix objectif. 
Je vous propose donc ici quelques choix extrèmement sujectifs.
Je précise au personnel si attentionné de la SABAM, SACEM et autres associations censées défendre les droits d'auteurs que je n'ai rien à voir avec ces radios et qu'il est donc inutile de m'envoyer de sympathiques courriers de déclarations ... . Au passage je les invite à se questionner sur le fait de savoir si elles défendent leurs propres intérêts ou celui des auteurs et compositeurs (Poser la question, c'est donner la réponse) ?
Je n'ai pas non plus commis la bêtise de placer un lecteur sur mes pages.
Dernière remarque, avec les sites de streaming qui vous proposent un programme personnalisé, cela a-t-il encore un sens d'écouter des radios de musique de relaxation ? Je me questionne de plus en plus, je vous l'avoue. Le seul plus qui leur reste et donc leur seul atout tient dans certains plus : Faire découvrir des inconnus, informer sur les à côté (stress, relaxation respiration, santé, ...) et proposer des exercices. Mais encore une fois, je sens arriver des "Netflix" de la relaxation où tout sera non pas en direct mais dans des menus à la demande. Wait and see !

  • Qu'est-ce que la musique de relaxation ?

    Présentation de la musique de relaxation

  • Les musiciens de la musique de relaxation

    Qui sont-ils ?

  • Des webradios de musique de relaxation

    Voici mes choix les plus subjectifs de webradios diffusant de la musique de relaxation.