Il est fait référence ici aux raisons ou facteurs sous-jacents qui provoquent ou contribuent au conflit.
Les intérêts contraires impliquent que les parties impliquées dans le conflit ont des objectifs, des besoins ou des désirs qui sont en opposition ou incompatibles les uns avec les autres.
Cela peut créer des tensions et des désaccords entre les acteurs.
Les sources de conflit peuvent inclure :
Ressources limitées : Lorsque les ressources (matérielles, financières, humaines, etc.) sont insuffisantes pour satisfaire les besoins ou les désirs de toutes les parties impliquées, un conflit peut survenir.
Différences de valeurs, de croyances ou de culture : Les divergences d'opinions, de valeurs ou de croyances peuvent créer des tensions et des désaccords entre les acteurs.
Différences de perception : Les acteurs impliqués dans un conflit peuvent avoir des perceptions différentes de la situation, de leurs propres besoins et de ceux des autres.
Problèmes de communication : Les malentendus, les problèmes de communication ou l'absence de communication peuvent exacerber les conflits.
Relations de pouvoir : Les déséquilibres de pouvoir ou les luttes pour le contrôle et l'influence peuvent contribuer à un conflit.
Interdépendance : Les acteurs peuvent être interdépendants, ce qui signifie que les actions de l'un affectent l'autre, et cela peut causer des tensions.
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
AI Website Generator