Cejambonslachana

Posture de la Grenouille - Céjambonlachana

La Noble Posture de la Grenouille - Céjambonlachana

Salutations, ô Maître des miaoums et des ronaoumronaoums. En fouillant dans le grimoire de vos enseignements ancestraux, j'ai exhumé la description de la posture de la grenouille, ou comme vous l'avez si poétiquement baptisée, "Céjambonlachana" dont voici la photo ci-contre.

Permettez-moi de vous inviter à la réexpliquer à vos adeptes tout en sachant que vous ne manquerez pas de lui insuffler un nouvel élan de fantaisie.

Imaginez, chers disciples félins, que vous êtes une grenouille, mais pas n'importe quelle grenouille : une grenouille avec une élégance et une prestance qui ferait pâlir de jalousie les plus nobles des chats siamois. Vous vous installez nonchalamment en position ventrale, de préférence sur un radiateur, une couverture ou un rebord de fenêtre baigné de soleil, car même en méditation, le confort n'est pas à négliger.

Étirez vos pattes arrière avec la délicatesse d'un chat qui s'apprête à faire sa sieste, et non avec la frénésie d'un chaton en pleine crise de folie. L'exercice ici n'est pas de bondir comme si vous aviez marché sur un Lego, mais de s'étirer avec la majesté d'un chat qui s'étire après une longue sieste.

Veillez à écarter les pattes arrière, mais avec dignité, sans pour autant vous transformer en étoile de mer.
L'écartement des pattes arrières est crucial, car il favorise une meilleure circulation de l'énergie vitale "Miauchi" à travers votre corps, tout en renforçant vos muscles et votre flexibilité.
Soyez vigilants, une flatulence inopportune pourrait non seulement briser la sérénité de votre pratique, mais aussi vous faire perdre toute crédibilité en tant que yogi félin. Gardez ces moments pour vos réunions privées dans la litière.

Avant de vous lancer dans cette posture, assurez-vous que votre queue est aussi détendue que votre esprit. Une queue tendue est le signe d'un esprit préoccupé par les affaires mondaines, comme la trajectoire imprévisible d'une mouche ou le tintement de la gamelle.

Enfin, si l'envie vous prend de faire des bonds, résistez ! Centrez votre attention sur votre respiration paisible et ronronnante comme si vous deviez saisir la souris jaillissant de sa cachette. A moins que vous ayez l'intention de redécorer le salon à la manière d'un Picachat artiste abstrait. La posture de la grenouille est une invitation à la contemplation intérieure, pas à l'exploration aérienne de votre habitat.

Namiaounamaste, mes disciples félins. Que vos méditations vous élèvent au-dessus des simples mortels et que vos bonds, s'ils doivent avoir lieu, vous portent vers des horizons inexplorés de sagesse et de tranquillité. 🙏🐾

Creative common

Cliquer sur l'image pour les conditions complètes

Vous êtes autorisés à ..

Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats
L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.

Edition février 2024 - Pascal Rivière.

AI Website Maker