Les cercles des jeux
Le jeu des relations humaines se joue dans l'univers qui n'est qu'une immense pleine de jeu où jouent l'inanimé et le vivant. Il fait partie du grand jeu de la vie où nous nous inscrivons plus ou moins consciemment de notre naissance à notre mort.
Notre vie n'est qu'un long processus qui se déroule dans le temps où nous jouons toute une série de parties pour gagner ou perdre notre vie, atteindre plus ou moins les buts que nous nous sommes éventuellement fixés.
Introduction aux boucles et aux cercles d'interactions qui tissent les relations
Les interactions dirigent le système de tout notre univers.
Par le système du feedback, les système s'organisent et s'auto-organisent.
Boucles relationnelles mettent en jeu ..
• une personne est en interaction avec une personne ;
• une personne est en interaction avec un groupe ;
• un groupe est en interaction avec un groupe.
Les interactions partout et au centre de tout
Les interactions entre A et B
La théorie des systèmes et les algorithmes
La théorie des systèmes (également nommée systémique) est basée sur un postulat selon lequel tout type de phénomène doit être considéré comme un système, ou peut être conceptualisé selon une logique de système, c'est-à-dire comme un ensemble complexe d'interactions.
Selon wikipedia, un algorithme est une suite finie et non ambiguë d'instructions et d’opérations permettant de résoudre une classe de problèmes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme).
Quand les algorithmes rencontres les système cela donne l'organisation de ces systèmes (Banc de sable, volée d'étourneaux, banc de poisson, .. .
Created with Mobirise
HTML5 Site Generator